Ragazzon
RAGAZZON
Expérience, professionnalisme, innovation

Une grande expérience combinée à un esprit d’innovation et des technologies modernes sont les qualités qui font de Ragazzon un leader dans la production de pots d’échappement sportifs de grand standing.

Une équipe de professionnels motivés, créatifs et dynamiques, dédiés à la recherche constante leur permet de produire des silencieux et des embouts de plus en plus performants, à l’avant-garde du point de vue technologique et surtout en parfaite synergie avec les tendances actuelles.

Grâce à son savoir-faire, aux matières premières utilisées, de qualité supérieure, au soin particulier apporté au design et aux détails d’usinage de chaque pot d’échappement, la société Ragazzon garantit une qualité supérieure et une longue durée de vie de tous ses produits.

À la base de ce succès, on retrouve l’inimitable «sound», qui caractérise tous les silencieux Ragazzon conformément aux directives concernant l’homologation CEE.

L’entreprise se distingue aussi par la compétence de son service technico-commercial après-vente, qui propose des solutions sur mesure en fonction des nécessités du client et ce avec professionnalisme et rapidité. Un vaste et moderne entrepôt, bien organisé, permet de garantir un service de livraison express dans le monde entier.

La société Ragazzon relève toujours les nouveaux défis, en respectant l’homme et l’environnement et en valorisant tradition et dynamisme, unis à la passion et au désir d’innovation.

La passion de l’acier

La société Ragazzon, située au Nord-est de l’Italie, près de Trévise, a été fondée durant les années 80 par Enzo Ragazzon qui, après avoir acquis une grande expérience technique en ce qui concerne l’usinage de l’acier dans le secteur automobile et naval, a commencé à fabriquer des pots d’échappement renforcés de série.

Au cours des années 90, l’entreprise a fait une recherche innovante dans l’univers du tuning et a lancé les premières lignes de pots d’échappement sportifs très performants. En 1992, les premiers silencieux homologués selon les normes CEE par le TÜV bavarois lui ont permis de s’insérer avec succès sur le marché italien et de susciter un intérêt croissant sur le marché européen et mondial.

En 1998, la société Ragazzon a réalisé la première ligne double (deux embouts, à droite et à gauche) pour la Fiat Punto GT, après avoir passé un test et obtenu l’homologation.

Au cours de la même année, ce modèle – le premier de sa catégorie – a été présenté au Motor Show de Bologne, ce qui a permis de lancer la nouvelle ligne Top Line. Cette dernière a depuis lors été reprise pour les voitures utilitaires, non seulement par les fabricants de pots d’échappement mais aussi par les constructeurs d’automobiles.

La ligne Top Line comprend désormais plus de 150 modèles et l’entreprise dispose également d’une vaste gamme de silencieux sportifs entièrement en acier inox, conformes aux normes CEE, et quelques lignes de compétition groupe N, comprenant les catalyseurs homologués FIA-CSAI.