Eurocams
EUROCAMS

En 1999, Frank Masarik avait une ambition : apporter une petite gamme soigneusement sélectionnée d’articles à rotation rapide de haute qualité sur le marché de la rechange britannique. Eurocams a été conçu pour faire exactement cela, installé dans les environs exigus d’un petit hangar dans son jardin à Weston-super-Mare, Somerset, Angleterre.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans l’ingénierie automobile et une réputation établie de longue date pour la qualité et la fiabilité, cependant, il n’a pas fallu longtemps avant qu’il soit approché par O.E. fabricants et grossistes européens de pièces de rechange souhaitant élargir sa gamme.

Frank a saisi l’opportunité de développer son entreprise naissante et, en 2001, l’expansion était devenue si rapide qu’il a décidé d’embaucher son fils Graham Masarik en tant que directeur des ventes. En 2003, les ventes avaient augmenté au point qu’Eurocams avait simplement besoin de plus d’espace, alors elle a déménagé dans un entrepôt de 3 000 m². En 2004, elle approvisionnait plus de 40 pays à travers le monde.

À peine 2 ans plus tard, il fallait encore plus d’espace et, en 2006, l’entreprise a déménagé dans des locaux supplémentaires d’environ 12 000 m², un espace qu’elle occupe à ce jour. En 2008, Graham Masarik a acquis 100% de l’entreprise de Frank, et en reste le propriétaire aujourd’hui. Malgré cela, Frank est toujours impliqué dans l’entreprise et est aujourd’hui responsable du développement de la gamme et du catalogage.

Des débuts modestes dans un abri de jardin à plus de 20 000 m² d’entreposage, plus de 2 500 pièces uniques, un contrôle qualité de pointe, des bureaux supplémentaires en Afrique et en Extrême-Orient et une énorme clientèle couvrant plus de 60 pays , Eurocams a parcouru un chemin énorme en moins de deux décennies, et la croissance n’est pas encore terminée.