Draper

DRAPER TOOLS

L’histoire de Draper Tools commence en 1919 lorsque son fondateur, Monsieur Bert Draper, vendait du surplus et des outils gouvernemental sur les marchés aux alentours de Londres. Cela lui a permis d’acheter le premier entrepôt dans lequel la société Draper Tool Company Limited que nous connaissons aujourd’hui, a vu le jour, même si à cette époque, elle portait le nom B. Draper & Son Limited et détenait la marque commerciale B.D.S.

Draper vendait déjà sa propre marque et était grossiste en outils, marchandises de qualité destinés aux ingénieurs et de produits de marques très connues aujourd’hui, telles que Britool, King Dick, Elliott Lucas, etc.

Après le décès de Monsieur Bert Draper en 1963, son fils Norman Draper prend le contrôle de l’entreprise. En 1963, Norman Draper achète aux enchères le site actuel à Chandler’s Ford pour faire face à l’augmentation de l’activité et le manque d’espace du site de Kingston upon Thames.

Monsieur Norman Draper fait progresser l’entreprise de manière significative et développe la marque « Draper » pour en faire ce que nous connaissons aujourd’hui en important des outils de qualité du monde entier. Il a également établi des relations exclusives avec des entreprises familiales telles qu’ Elora et Knipex, qui existent encore aujourd’hui.

Lorsque Monsieur Norman Draper décède en 1994, l’entreprise est désormais dirigée par son fils John Draper. En 1953, sa femme a été la première a réalisé presque toute seule le premier catalogue de l’entreprise. Ce niveau d’implication familiale est très rare dans les autres entreprises de cette taille au Royaume-Uni mais Draper Tools n’est pas une entreprise comme les autres.

En 1992, Monsieur John Draper a repris les rênes de l’entreprise et a pour mission de faire passer l’entreprise au siècle suivant. Draper Tools continue de prospérer grâce à une combinaison d’investissement interne, de soutien actif aux revendeurs indépendants et d’efforts déployés pour obtenir une efficacité opérationnelle, le tout reposant sur la règle d’or depuis 1919 : garantie et qualité.

Les locaux actuels à Chandler’s Ford se sont considérablement agrandis depuis leur achat et couvrant désormais 535 000 m2. Il s’agit probablement du plus important stock d’outils en un seul lieu au Royaume-Uni.