BARDAHL
L’histoire de l’une des plus grandes marques industrielles de l’après-guerre commence en 1939 à Seattle (États-Unis), lorsqu’Ole Bardahl met au point un lubrifiant révolutionnaire pour moteur. Après avoir fondé la Bardahl Manufacturing Corporation, cet ingénieur d’origine norvégienne optimise sa formule en la testant dans le cadre de compétitions, jusqu’à ce que son produit devienne numéro un des ventes sur le marché américain, dans les années 60.
L’aventure continue en 1954 lorsque Jean Leplat, qui travaillait dans l’usine textile de son beau père, propose à la marque américaine de devenir le distributeur exclusif en France. Son fils, Dominique Leplat, reprend la marque dès 1970. En 1991, Dominique Leplat et Evelyne Bardahl (fille de Ole Bardahl) s’associent et SADAPS BARDAHL devient le producteur, entre autres, pour toute l’Europe.
Dès lors, SADAPS Bardahl va sans cesse progresser grâce à ses innovations et ses développements produits, tant sur son marché national qu’international.
La marque BARDAHL fait toujours figure de marque de référence, tant pour les particuliers, que les professionnels et les sportifs de haut niveau.