AD
Le groupe Autodistribution

Créé en 1962, Autodistribution, membre d’AD International, appartient à Autodis Groupe, leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l’ouest.

Autodistribution, en France, ce sont près de 5 500 collaborateurs, plus de 240 fournisseurs référencés pour 350 marques équipementiers représentées et plus d’1million de références stockées.

Autodistribution est présent sur deux métiers : d’une part la distribution de pièces, de peintures, de pneumatiques d’équipements de garage et de services et d’autre part, la réparation multimarques.

Avec un très vaste choix de pièces multimarques, afin de répondre au plus vite et au plus près aux exigences des clients réparateurs, le taux de disponibilité très élevé des pièces couvre 90% des besoins et permet des délais de livraisons allant de quelques heures à j+1. La fréquence de livraison peut aller jusqu’à 6 fois par jour grâce au maillage exceptionnel et à la puissance logistique de notre réseau de distribution.

En outre, Autodistribution contribue directement à la croissance de ses clients réparateur dans les métiers de la mécanique, de la carrosserie et du vitrage. Ainsi, Autodistribution anime plus de 3 600 réparateurs indépendants multimarque sous quatre enseignes : AD pour les activités mécaniques et carrosserie dédiées aux véhicules légers et les poids lourds, Autoprimo en mécanique, ainsi que Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service sur le vitrage.

Autodistribution s’affirme sans conteste comme la référence sur le marché de la distribution et de la réparation automobile et poids lourds. Tous les jours, c’est l’engagement des équipes, la puissance logistique et l’attachement aux valeurs du groupe qui permettent à Autodistribution d’obtenir la préférence client.