Logo Meguiars

MEGUIAR’S

Un homme, une vision

Même dans ses rêves les plus fous, il est peu probable qu’en 1901 Frank Meguiar Junior ait pu deviner à quoi donnerait naissance sa première bouteille de cire pour meubles. À ses débuts, il produit une bouteille de cire à la fois en utilisant un batteur à œufs. Chaque nuit, il fabrique juste assez de produits avec l’aide de sa famille pour satisfaire les commandes du jour et ainsi pouvoir faire les provisions.

De quatre pieds à quatre roues

Le développement des premières carrioles sans chevaux amène Frank Meguiar à s’intéresser aux automobiles. Faites avec du bois, elles étaient initialement recouvertes avec les mêmes laques que les meubles. Une transition évidente qui favorisa la prééminence actuelle de Meguiar’s dans le secteur des cires automobiles.

Une recette gagnante

Frank Meguiar Junior reste toujours fermement déterminé à ne jamais commercialiser un produit tant qu’il n’est pas convaincu que c’est le meilleur sur le marché. Quatre générations plus tard, ce principe est toujours au cœur de notre activité.

Une affaire de famille

Lorsque Frank Meguiar Junior meurt en 1950, ses trois fils, alors ses associés, propulsent l’entreprise au niveau supérieur. Maurice, l’aîné, devient directeur des ventes tandis que Kenneth, le benjamin, est chargé de la production. Malcom, le cadet, qui partage la passion de son père pour la recherche de nouvelles formulations, crée de nombreux produits encore commercialisés aujourd’hui.

Une popularité croissante

Avec le développement des salons automobiles dans les années 60, le grand public commence à s’intéresser aux produits qui donnent cette finition bril-lante et ce lustre incroyable. Des clients toujours plus nombreux commencent à réclamer les produits Meguiar’s Mirror Glaze, alors uniquement disponibles pour les professionnels.

Lancement de la gamme grand public

Poussée par la demande de ces passionnés exigeants, la famille lance sa première gamme « Grand Public » en 1973. Aujourd’hui, plus de de quarante ans plus tard, l’engouement est toujours aussi vif !